Kujô l'implacable manga du célèbre Manabe Shôhei fait son apparition en France le 27 janvier 2023 par la maison d'édition Kana, dans la séléction Big Kana. Après Ushijima - l'usurier de l'ombre, le célèbre mangaka vous raconte cette fois-ci l'histoire d'un avocat sans culpabilité, car la loi et la morale sont deux choses bien distinctes.
Kujô l'implacable, toutes les informations
Du titre orignial Kujô no Tazai, ce Thriller des éditions Kana et dessiné par Manabe Shôhei. Ce manga est un Seinen, il est déstiné à un public averti (14+).
En France, le 1er tome est sortie le 27 janvier 2023, tandis qu'au Japon le manga en est déjà à 7 tome. Le 8ième tome sortira en mars 2023. En France, le tome 2 sortira le 12 mai 2023.
Ce manga de la collection Big Kana est disponible dans toutes les librairies et boutiques spécialisées au prix de 7.55€.
Résumé du manga
Nous suivons Taizo Kujô, un avocat quelques peu contesté, de part des affaires qu'il prend en charge et la moralité de ces dernières. En effet, Kujô gère principalement des affaires très complexes, au cours de son histoire il defendra des malfrats, criminels ou encore un conducteur ivre qui à renversé un père et son fils (le père est mort et le fils a perdu une jambe). Pour cet avocat la loi et la morale sont deux univers bien distincts, son objectif est de défendre son client, peu importe la personne en face. Peu importe la difficulté de l'affaire judicière en charge il trouvera un maximum de défenses possibles afin que son client puisse profiter des meilleures avantages.
Mots de Mananbe Shôhei : " Dans la vie réelle, il n'y a pas de distinction claire entre le bien et le mal. C'est une question de perspective, et chaque personne a sa propre morale. "
Notre avis sur le seinen
Le manga Kujô l'implacable nous parle d'un avocat qui peut paraitre au premier abord vereux et malintentionné. Pour autant c'est tout le contraire pour Taizo Kujô qui n'est pas motivé pour des raisons financières mais principalement par le droit de chaque individu à être défendu auprès de la justice. Peu importe la personne qu'il défend, que ce soit un criminel, un yakuza ou une personne ayant eu un accident en état d'ivresse, il exploitera simplement les failles de la justice afin de les défendre dans les règles.
Manabe Shohei nous plonge dans un univers très sombre du Japon et pour autant très réaliste, les planches du manga sont incroyables, on y retrouve la touche de l'auteur avec des scènes violentes intenses, ce qui permet de recréer une ambiance sombre tout en étant proche de la réalité.
Dans ce manga, nous avons énormement apprecié le fait que tout est une question de point de vue, beaucoup de questions éthiques sont soulevées entre la morale et la justice. Nous avons hâtes de lire la suite pour voir l'évolution des personnages ainsi que les différentes affaires qui envahiront Kujô l'implacable.
Trailer de Kujô l'implacable
Un ex libris Kujô offert
Lors de l'achat du tome Kujô l'implacable, un ex-libris vous sera offert dans vos librairies préférés (dans la limite des stocks disponible).
La maison d'édition Kana n'a pas fait les choses à moitié car c'est un double ex-libris qui vous sera offert pour l'achat du manga. En effet, cet extra kana est en recto-verso, une partie à l'effigie de Kujô l'implacable et la seconde partie à l'image de Ushijima l'usurier de l'ombre, le manga vedette de Manabe Shôhei.